Le week-end orgue à la Philharmonie

Du vendredi 24 au dimanche 26 novembre, les orchestres symphoniques de France vous donnent rendez-vous à la Philharmonie pour un week-end thématique autour d’un instrument souvent méconnu, l’orgue.

Ce week-end Orchestres en fête ! est sans doute un beau témoignage de l’ambition qui anime le projet de la Philharmonie : dialoguer avec toutes les forces vives musicales,  notamment celles qui animent nos régions afin de rendre accessible deux univers souvent méconnus du grand public, l’orchestre et l’orgue. Pour cette édition, quatre orchestres se succèdent sur scène, s’associant à l’orgue pour une découverte du répertoire symphonique.

De nombreuses activités seront proposées pendant le week-end pour découvrir l’orgue et l’orchestre : grands concerts symphoniques, ateliers pour petits et grands, concerts impromptus de musique de chambre avec l’Orchestre Français des Jeunes.

Réservation sur philharmoniedeparis.fr.

Le « off » festif

L’Orchestre Français des Jeunes investit les espaces de la Philharmonie et anime en musique les « avant » et « après » concerts. 

Quand les musiciens de l’OFJ font de la musique de chambre, ils la mettent en scène pour mieux la partager ! Savoir parler de la musique, la mettre en scène : c’est ce qu’apprennent les musiciens de l’Orchestre Français des Jeunes dans le cadre de la formation à la médiation qu’il reçoivent au cours de leur session d’été.

Les jeunes instrumentistes retracent avec humour la vie de Brahms à travers la musique de son quintette n°2 à deux altos.

Laissez-vous guider aux sons des instruments qui vous accompagnent tout au long de votre expérience orchestrale à la Philharmonie. 

3 moments musicaux : 

25/11 à 20h – Hall 3

26/11 à 16h – Hall 2 (Bar)

26/11 à 18h30 – Hall3

PROGRAMME

Brahms, 1er mouvement du Quintette à cordes n°2 (pour 2 altos) op.111

DISTRIBUTION

Léon Haffner, Marie Ducroux, violons
Camile Bonamy, Jean-Baptiste Souchon, altos
Frauke Suys, violoncelle